Formations
Mon offre de formation s'adresse aux Grandes Écoles, Universités et aux Entreprises. Formée à la pédagogie expérientielle, mes interventions visent plusieurs objectifs : expliciter de manière pratique, passer des messages forts, pousser l’apprenant à la réflexion et à des prises de conscience.
Demandez le programme !
Leadership : de la vision à l'action
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Les piliers du leadership, les attitudes productives, la puissance de la force mentale
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Un état d’accomplissement au-delà de "manager" (sa vie, une équipe, un projet)
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Entreprise de soi : de l’exploration au plan créateur, personal-branding, networking, responsabilité, autonomie, adaptabilité, créativité, estime, confiance
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Travail sur le triptyque : valeurs, mission, vision
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Relation aux autres : prendre sa place, assertivité, prise de parole en public
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Relation au monde et impact sociétal
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La boite à outil du leader : communication et qualité, l’attitude du coach
Elaboration du projet professionnel
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Le projet professionnel : comment le construire, par quoi commencer ?
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Ma marque personnelle :
Après quoi je cours ? Qui je suis, qui je veux devenir, comment j'exprime cela au monde ? -
Motivation versus Compétences
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Définir et construire les outils fondamentaux de l’image professionnelle : discours sur soi, CV, portfolio, réseaux sociaux
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La relation au monde professionnel : carnet d'adresses et marketing relationnel, postuler avec impact, réussir sa prise de poste
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La relation à son travail, à ses collègues et à son N+1
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Réussir sa vie : oui, il existe une formule
Communication des entreprises et des organisations
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Place, enjeux, périmètre de la communication interne et externe : communication commerciale, communication institutionnelle, communication de crise, marque employeur…
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Place de la communication dans la politique générale de l’entreprise : fonction support, outil managérial, influence du digital et de l'IA…
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Les grandes théories de la communication appliquées au monde de l’entreprise
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Contenu et rayonnement de la marque à 360° : stratégie éditoriale, de rebonds, multicanale…
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Ethique, techniques, outils de communication, métiers de la communication (en agence, en entreprise, en free-lance…)
Communication éditoriale
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Identité de l’entreprise, culture d’entreprise et stratégie de contenu
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L’art du message et typologies de contenus : territoires d’expression, éléments de langage, storytelling, marronniers…
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Définir une charte ou une ligne éditoriale, construire un calendrier éditorial
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Diffuser et faire rayonner le message : communication à 360°, stratégie multicanale, stratégie de rebonds
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Les éléments structurants et astucieux pour une communication éditoriale impactante, de l'usage de l'IA pour des contenus authentiques et à valeur ajoutée
Management de l'information en entreprise
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Rites et rythmes de la communication en entreprise, les circuits d’information
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Rôle de la direction, des instances sociales, des équipes RH, des services communication, des managers
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Le salarié : premier client de l'entreprise, typologie, motivation, surchauffe, adaptation au changement, marque employeur
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Rôle du manager : relais-phare de la communication, sensibilisation et formation
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Communiquer pour fédérer ou convaincre : préparer le bon discours, le bon support
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Ce que j’engage quand je parle : image de soi, de l’autre, de l’entreprise
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Les outils de la communication interne

